Les sans-papiers au « Festival 100 visages de lutte, luttes des sans visages »

affiche

SAMEDI 22 AOÛT :
LUTTES DES SANS PAPIERS DE LIEGE : POUR LA LIBERTE DE CIRCULATION

- 13h30 : Marche de soutien et de mobilisation à l’occupation à Sclessin par La Voix des Sans-Papiers de Liège
Départ à 13h30 du CPCR, 11 en Jonruelle à 4000 Liège, vers l’occupation à Sclessin par La Voix des Sans Papiers de Liège.
Nous vous appelons :
A nous rassembler, toutes et tous, avec et sans papiers, pour soutenir cette action d’occupation d’un bâtiment public, alternative concrète face à la précarité ; A rejoindre le combat des sans papiers pour la régularisation de leur séjour, étape essentielle dans le combat pour l’égalité des droits ; A lutter ensemble contre toutes les formes d’exclusion !
A Sclessin, ce sont 45 hommes, femmes et enfants, qui occupent un ancien bâtiment de l’ONE, situé rue Veine Sothuy, à côté de la Résidence Fraternité.
A l’initiative du CPCR, de La Voix des Sans Papiers de Liège, du Comité de soutien aux sans papiers de Liège.

- 18h00 : Rencontre avec La Voix des Sans-Papiers de Liège et de Bruxelles, le Comité de Soutien à la Voix des Sans-Papiers de Liège, le CRACPE et Comune del Belgio sur l’occupation à Sclessin par la Voix des Sans-Papiers de Liège !—
Depuis quelques mois, la Voix des Sans Papiers de Liège a ouvert une occupation à Sclessin. Ce n’est pas la première occupation par des personnes sans-papiers à Liège. Il y en a aussi pour le moment à Bruxelles.
L’objectif de cette soirée est de discuter autour de la démarche d’occuper des lieux comme positionnement politique, mais aussi de comprendre en quoi cela pourrait contribuer à une régularisation des situations des personnes sans-papiers sur le territoire belge. Il est donc important de mettre cette lutte en parallèle à celles du passé ou à celles de Bruxelles, afin de comprendre ce qui a fonctionné, moins bien fonctionné et aussi de mobiliser des forces et du soutien pour cette occupation.

Programme complet

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.