Le projet de la Marche des 10.000 Sans et Avec-Papiers

3 MAI 2015: LA MARCHE DE 10.000 SANS ET AVEC PAPIERS

Cette marche est une action initiée par la coordination de Sans-Papier visant à rassembler 10.000 Sans-Papier dans les rues de Bruxelles pour exprimer leur frustration envers le pouvoir public qui leur donne le dos depuis le commencement de leur lutte collective pour leur droit. Si des actions comme une grève de la faim, plusieurs rassemblements, plusieurs manifestation, une marche de 60 kilomètres ne font pas réagir l’Etat belge, les Sans-Papiers n’ont qu’un choix, descendre dans les rues en milliers pour demander leur droit le plus basic : vivre dans la dignité. Cette marche débutera de la Gare de Midi de Bruxelles et terminera à l’Office des Etrangers. Une prise de parole des collectifs aura lieu à Parc Maximilien devant l’Office des Etrangers.

Mettre 10.000 personnes dans les rues de Bruxelles est une manière de dire à Theo Franken que nous sommes des milliers contre ses politiques d’immigration et qu’on ne va rien lâcher tant qu’on n’est pas écoutés. C’est aussi pour lui dire qu’il y a des milliers des travailleurs qui veulent vivre dans la dignité et dans le respect et qu’il ne peut pas les ignorer ou nier leur existence.

Il est évident qu’un Sans-Papier va répondre, si tu lui pose la question pourquoi il fait l’action qu’il fait, « pour avoir mes Papiers », mais pour nous, cette Marche est plus que ça. Nous voulons interpeller les autorités belge de chercher et trouver une solution qui soient juste pour ces milliers des hommes, femmes et enfants qui n’existent pas mais pourtant existent. Nous voulons que la Belgique respecte ses obligations en tant que Signataire des Conventions Internationales et protège les hommes, femmes et enfants qui viennent des pays ravagés les guerres, les maladies et qui pour des raisons divers ne peuvent pas retourner chez eux. Comment voulez-vous qu’un enfant sans-papiers rêve de devenir quelqu’un dans l’avenir s’il voit ses parents sans-papiers déprimé sans cesse et sans espoir pour les futur. Tel est le cas d’une famille sans-papiers.

Etant donné l’ampleur de cette action, nous comptons sur la participation de tous nos soutiens traditionnels, associatifs et syndicaux et les militants actifs. Nous avons aussi des contacts avec des étudiants et groupes des étudiants actifs dans la lutte. Les syndicats savent que nous sommes des travailleurs comme tout le monde. Nous avons lancé un appel au soutien et allons faire passer une pétition à signer pour ceux qui souhaiteront nous soutenir.

La Coordination des Sans-Papiers de Bruxelles

0465960407 – 0493995444 (français)
0466468749 (nederlands)
0466187609 (english)
coordinationsanspapiersbruxelles@riseup.net

BE23 3770 3334 4391 (remarque: 10.000)

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.